Jean Claude DROUOT est Jaurès

Jean Claude DROUOT est Jaurès

Samedi 25 Février 2017 – 20h30 au Théâtre de la Rencontre -«Jaurès, une voix, une parole, une conscience !»,

Spectacle Inspiré des discours de Jean Jaurès, mis en scène et interprété par Jean-Claude Drouot, un acteur protéiforme, toujours inspiré, généreux et puissant de tendresse.

Il endossera donc pour la 2ième fois au Théâtre de La Rencontre le rôle de Jean Jaurès, car
pour fêter les quarante ans de son théâtre, Guy Jacquet tenait à ré-inviter son camarade Jean Claude, et offrir la scène à Jaurés-Drouot, à nouveau réunis !
Pour Jacquet, Drouot est plus qu’un comédien, il est un fantastique conteur,  »incarné’  pour déployer les plus belles facettes des grands personnages, dont fait partie Jaurés, drouot

« La parole de Jaurès fait du bien. Jaurès est cosmique, panthéiste. C’est un homme bon  avec sa franchise, sa sincérité et sa droiture, sa ferveur inoxydable, sa force de conviction et la beauté de son verbe. Ce sont les textes authentiques de ses discours qui sont repris dans cette pièce…    

        Et croyez qu’on est bien au delà des questions politiques…       

                                                                                                             C’est une vraie responsabilité de penser que je suis assez crédible pour aller au rendez vous de ce grand personnage.  C’est un bonheur extraordinaire de l’incarner car dans tout ce qu’il a dit ou que j’ai lu,  il n’y a aucun endroit pour lequel je tiquerai ou ne serai pas d’accord…A chaque fois, il m’embarque… Dans mon métier, nous sommes des hauts parleurs … et être des hauts parleurs de ce type là est une fierté. » (propos de l’acteur)
Drouot nous raconte donc Jaurés, à travers sa correspondance, ses écrits dans les journaux et ses différents discours. la vie de ce grand homme, de son intimité à la vie politique jusqu’au funeste 31 juillet 1914, jour de son assassinat, rue du Croiss
ant !

Share

Pas de commentaire.

Poster une réponse