Comédien-Photographe

Né à Montreuil le 3 Aout  19 49, Gérard Blot a toujours eu 2 passions dans sa vie : la photographie et le cinéma. Mais c’est tout d’abord auprès de son père à travers des spectacles de marionnettes qu’il commencera derrière le rideau rouge.

Dans les années 70, pourtant autodidacte, ce dernier interviendra dans plusieurs pièces de Bertolt Brecht dont « le curé dans Mère Courage », ainsi que des pièces d’Ionesco au sein d’une compagnie de la région parisienne.

Parallèlement à son métier de journaliste dans les années 80 et 90 il rejoint les plateaux de cinéma pour de nombreuses figurations mais aussi des petits rôles sous la direction entre autres de Christian Fechner dans : « Le Bâtard de Dieu ». Il fréquentera aussi les plateaux de télévision pour des séries comme Navarro ou des interventions sur Canal+ ; ainsi qu’une collaboration à (PRAM Production) « Surprise Surprise » pour mise en place d’improvisation pour piégeage d’artistes.

C’est seulement dans les années 90 où il rejoindra de nouveau le théâtre à Perpignan au sein de « La Loco Compagnie », où il prit un grand plaisir à travailler particulièrement pour des quartiers défavorisés ainsi que des déambulatoires dans les rues de Perpignan. Il rejoindra ensuite une compagnie établie sur Céret où il va collaborer a plusieurs pièces de Jean-Michel Ribes. À deux reprises et il rejoindra de nouveau le cinéma pour des séries télévisées, dont l’une ou ce dernier donnait la réplique à Sylvie Joly. Il rejoindra ensuite Guy Jacquet avec qui il jouera « Ulysse », ainsi que d’autres créations  tout en participant à ses ateliers formation. Actuellement de nouveau au théâtre de la Rencontre auprès de Guy jacquet.

Share

87515be67cc296300f8f01d2375fad3cfffffff