Les ateliers

ateliers groupe

Ateliers  d’Acteurs Adultes animés par le THÉÂTRE de la RENCONTRE d’Octobre à Juin, Hebdomadaires tous les Lundi/ Mardi  (19h30 / 23 h)

Sauf en périodes de vacances scolaires, l’ensemble des Ateliers et Stages accueillent  régulièrement entre 50 et 65 personnes aux différents niveaux . (Adultes, Ados, Enfants). Les séances se déroulent alternativement dans la salle du Théâtre et aux Annexes Mairie du la rue des Romarins et de Mailloles.

ATELIERS D’ACTEURS ADULTES  :

Ouverts à tous, à partir de 18 ans, ces ateliers sont prétextes à pratiquer les techniques du jeu d’acteur à partir des exercices corporels, des travaux sur la voix, les masques, les textes classiques et contemporains, l’improvisation muette ou parlée, le rythme, la scénographie, le décor, la lumière et les   équilibres scéniques .

S’ajoutent en cours de saison des stages de 3 jours à 5 jours

  • La Situation théâtrale
  • Voix, phrasés et Mouvement
  • Masque et mascarades
  • Goldoni ‘’le Molière Vénitien’’
  • Chanter ‘’Théâtre’’
  • Shakespeare : Comme il vous plaira

De plus

les ateliers articulent un certain nombre de leurs actions autour de la programmation d’autres  théâtres : Le Grenat, Théâtre de Narbonne, Sète, Carcassonne, C.D.N Montpellier, etc.

Préparations aux spectacles, études de thèmes pour stages spécifique : Le Malade Imaginaire(Cie de L’Oeil) ; L’ïle des Esclaves(I.Brook); Noce de Sang (Lorca), Prophète sans dieu (Slimane Benaïssa), Le Roi Lear (Ph.Hadrien) ; L’Opéra de 4’Sous (C.D.N Montpellier) ; La Partage de Midi(Th.du Pavé) ; La Noce chez les petits bourgeois (Scène Narbonne) ;Trahison (Pinter), La vie est un Songe (Caldéron), Formes et fantomes (Ph.Genty) ; Jeu d’acteurs avec Ph.Avron, Mort accidentelle d’un anarchiste (Dario Fo), Hamlet ; Cyrano, Résidence Taffanel ; Les Bonnes et Le Balcon ( Jean Genet) ;

L’ensemble des Ateliers et les stages représentent prés de 300 heures de pratiques annuelles sur le plateau du Théâtre de la Rencontre… ou ailleurs

 

Share

78450619c263cb15101d4e30c5f5b66bVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV