Le lieu

VILARLe théâtre est un art ingrat. Il ne suffit pas d’être intelligent. Il ne suffit pas de regarder le monde comme il va et d’en tirer des conclusions. Il ne suffit pas de réfléchir aux formes. Il ne suffit pas d’avoir bossé et de le montrer. Pour que du théâtre advienne, il faut aussi créer des points de contact.Des instants où scène/salle ressentent la nécessité de partager. Où, intuitivement, cette ‘’rencontre’’ a un sens. Je ne vais pas au théâtre pour assister à une démonstration. Je vais au théâtre pour jouir d’un partage inattendu. Sans partage, pas de jouissance…pas de théâtre… Tout cela je le dois à cet homme.  Merci Monsieur Jean VILAR !   (Guy Jacquet)

 

BISTROT

LA SALLE et LE BISTROT

CE LIEU FONCTIONNE GRÂCE AUX TRAVAUX DE BASE RÉALISES et au travail permanent des équipes du Théâtre

  • L’ISOLATION des murs salle et plateau, en place depuis Mars 2001. A ce titre, ‘’l’habillage’’ du plateau, par des toiles de velours noir ignifugé a été rendu nécessaire à cause de la modification acoustique due à ces travaux.
  • LE CHAUFFAGE par le plafond fonctionne en salle et au plateau. Il permet un fonctionnement du lieu tout au long de l’année, ce qui n’était pas le cas auparavant, sans isolation.
  • UN PLATEAU de 97 m2 en contre-plaqué marine sur lambourdes de 0,20m  et revêtu d’un tapis de danse, s’ouvre maintenant à 1m 50 du premier rang de gradins.
  • L’ÉQUIPEMENT TECHNIQUE (lumière-son-régies), qui doit se poursuivre selon les objectifs d’équipement et de développement prévu.
  • LE ’’BISTROT’’ (entrée-hall), doit être terminé pour créer un décor original et ludique à des expositions, un accueil sympathique pour artistes et spectateurs, avant et après les spectacles. Des soirées ouvertes veillées poétiques ou musiques -chansons y sont également prévues.
  • LA MEZZANINE d’origine a été doublée en superficie, permettant d’aménager au premier étage un bureau, une salle d’atelier et de réunion, vestiaire et une cabine-régie, juste au dessus des gradins

 

Sans titre

Pour faire une demande de devis pour la location du théâtre c’est par ici :

Formulaire devis

Le Théâtre de la Rencontre est soutenu par La Ville de Perpignan/Le Département des Pyrénées Orientales/ Le Conseil Régional Languedoc-Roussillon

Share

e2e867224c727eb2a0bbe02638e26effKKKKKKKKK